Sexualité


Bérangère THABOURIN - Gestion des trouble de la sexualité

Les femmes

Autant les hommes parlent facilement de leur plaisir, autant pour les femmes la sexualité encore un tabou.  Néanmoins, les langues se délient. Le succès de la trilogie des livres de E.L. James (50 nuances de Grey etc.) ou de la série américaine « Masters of sex », révèle une réelle demande d’informations sur le sujet.

 

Pas d’orgasme, manque de libido, sécheresse, etc. Le sujet reste difficile à aborder. Alors s’installe des sentiments de ne pas être à la hauteur, d’être rejeté, de culpabilité, de ne pas être « comme tout le monde » etc. Derrière cela il y a le désir de mieux se connaître, de vivre un plaisir partagé avec son partenaire. Avant de parler hypnose, parlons un peu des hommes.

 

Les hommes

Contrairement aux femmes, le sujet est beaucoup plus libre. Ce qui n’empêche pas que les troubles de la sexualité sont difficiles à gérer émotionnellement : éjaculation précoce, impuissance, manque de libido.

 

L’éjaculation précoce peut être diagnostiquée quand  homme ne parvient pas à contrôler son éjaculation durant les 4 premières minutes de la pénétration, et qu’un sentiment de frustration s’empare d’au moins un des deux partenaires pour cette raison.

 

Si vous êtes au-delà de ce temps, Messieurs, inutile de prendre rendez-vous !

 

Concernant l’impuissance, elle touche environ un homme sur cinq. Il est conseillé de consulter un médecin, notamment quand elle apparaît progressivement, car il se peut qu’elle soit liée à une cause organique qu’il convient de traiter.

 

Pour les deux

Si l’on vous demande de ne surtout ne penser pas à une voiture verte, votre premier réflexe sera d’y penser. Tenter de contrôler ses troubles ne fera que les amplifier. S’en suit des sentiments d’insatisfaction, de frustration, et d’impuissance face à la situation.

 

Les causes sont diverses : manque de confiance en soi, stress, peur, traumatisme psychologique (viol, première expérience ratée, critiques etc.), croyances (homme tiraillé entre la peur de dominer et celle d’être dominé, le sexe c’est sale etc.)

 

L’hypnose permet de dépasser ces blocages inconscients, ces croyances et ces peurs afin de vivre une sexualité épanouie. Parler avec son partenaire de ses désirs et de la nécessité de partager ensemble cette expérience facilite l’évolution du travail.

 

Infos


Bérangère THABOURIN - Praticienne en Hypnose
Bérangère THABOURIN

Praticienne en hypnose
Centre Apogée
Consultation sur RDV

Contact

Tel. : 07.68.66.16.70
Formulaire : Contact
Mail : contact@hypnose-sur-lyon.com

Les tarifs

Tarif normal : 70€
Tarif réduit : 60€ (chômeurs – étudiants)
Plus d’infos : Les séances

Adresse du cabinet

Centre Apogée
3 rue de Mailly
69300 Caluire-et-Cuire
Proche Hôpital Croix-Rousse
Localisation : Plan

« Tout vient à point à qui sait attendre ».

François RABELAIS


L'hypnose vous accompagne dans le changement

Découvrez les champs d’applications de l’hypnose : Comment ça marche

Pin It on Pinterest